Doc Mailloux répond aux commentaires négatifs de Khate Lessard contre le podcast de Prends un break

Dans l’extrait que vous pourrez regarder un peu plus bas, vous verrez le Doc Mailloux et sa co-animatrice de longue date, Josey, discuter du « pétage de coche » en règle que Khate Lessard a eu suite au passage du Doc Mailloux au très écouté podcast « Prends un Break », récemment.

Josey semble prendre un malin plaisir à rapporter les propos de Khate Lessard mais ne semblait pas savoir de qui il s’agit. Elle écoute cependant jusqu’à la fin les récriminations de Khate.

Josey expose alors ouvertement le malaise ressenti par Khate par le fait qu’un homme qu’elle qualifie de: raciste, homophobe, transphobe, misogyne, etc puisse avoir accès à une aussi grande tribune que le podcast « Prends un break ».

Elle dit espérer que les jeunes et moins jeunes sauront faire la part des choses et auront « envie de dégueuler » devant des propos qu’elle qualifie de totalement dégueulasses.

Le Doc Mailloux prend quelques instants pour écouter les dires de Khate et se lance ensuite dans un long discours légèrement infantilisant pour rajouter une couche à ce qu’il avait déjà affirmé lors du podcast « Prends un break »

« Vous vous êtes exprimé, correct? Peu importe l’orientation sexuelle que vous avez, me mettre une muselière vous ferez ça quand je serai dans ma tombe ou complètement gaga. »

Les animateurs du podcast en question ont répliqué aux propos de Khate en disant qu’ils ne se portaient pas garants des propos de leurs invités, mais qu’ils croyaient en la liberté d’expression.

Le Doc Mailloux va même jusqu’à inviter Khate Lessard à venir discuter avec eux. Il affirme qu’elle serait très surprise de voir comment elle « tomberait » bien avec lui, puisqu’il est un des premiers à s’être intéressé au « phénomène » qu’elle vit.

44 ans de suivi avec les trans lui aurait apporté une expertise hors du commun, selon ses dires.

Il y a de ces gens qui ne seront jamais amis. C’est une évidence et rien ne pourrait changer ça. Khate Lessard et le Doc Mailloux sont de ces gens. Mais bon, une discussion « Mailloux-Lessard » serait sans doute très enrichissante.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois