Des Québécoises empochent des milliers de dollars avec une loterie illégale sur TikTok

Tel que rapporté par TVA Nouvelles, deux Québécoises pourraient se retrouver dans l’eau chaude après avoir organisé des jeux d’argent illégaux sur TikTok plusieurs fois par semaine depuis le mois de février dernier.

Il s’agit d’Arianne Chouinard-Laporte, de Mirabel, et de Chloé Lafontaine, de Saint-Charles Borromée, qui se font des milliers de dollars en organisant ces loteries illégales.

Sur TikTok, ces dernières comptent ensemble un peu plus de 90 000 abonnés.

C’est lors de vidéos en direct sur la plateforme que les deux femmes organisent les jeux d’argent en question. Par exemple, il y a quelques jours, elles ont organisé une loterie de ballons gonflables, avec un lot de 1000 $, un de 500 $, un de 200 $ et trois lots de 100 $.

Ceux qui souhaitaient y participer devaient acheter des ballons gonflables au coût de 15 $ chacun, puisque les lots étaient dissimulés parmi ceux-ci.

show_image_194164_3

show_image_194165_3

Le conjoint d’Arianne Chouinard-Laporte, Danny DeSantis, participe lui aussi à ces activités illégales, alors qu’il y a quelques jours, il vendait des billets au prix de 50 $ chacun afin de remporter un chèque-cadeau de 2000 $ pour un voyage.

Par ailleurs, d’après ce que TVA Nouvelles a appris, la semaine dernière, deux plaintes ont été déposées à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) à propos des deux femmes.

D’autre part, elles ne se gênent pas pour effacer les commentaires et même bannir des comptes TikTok si jamais elles sont questionnées quant à leurs pratiques douteuses.

Elles mentionnent notamment qu’elles possèdent un permis pour organiser des tirages, mais la RCAF soutient qu’il n’y a absolument aucune licence à leur nom.

Ainsi, les deux femmes pourraient se retrouver dans l’eau très chaude, puisque selon le Code criminel, les organisateurs ainsi que les participants à une loterie non autorisée peuvent faire face à de graves accusations, toujours tel que rapporté par TVA Nouvelles.

À suivre…

Source : TVA Nouvelles

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois