Des parents d’un enfant ayant des besoins particuliers partagent une vidéo qui risque de vous choquer concernant le système de la santé

Les parents d’un jeune homme de 15 ans avec un trouble du spectre de l’autisme ont partagé une choquante vidéo sur TikTok dernièrement.

En effet, dans la vidéo en question, nous pouvons voir le père et son fils passer un appel pour obtenir une clé d’activation pour le dossier médical du jeune homme. La personne au bout du fil les met donc en attente.

Par ailleurs, puisqu’il est autiste, le garçon a besoin de l’assistance de son papa. Ce dernier explique par ailleurs qu’après l’âge de 14 ans, c’est impossible de faire cette procédure en ligne et qu’il faut absolument téléphoner et que l’enfant parle aux personnes à l’autre bout de la ligne.

Toutefois, son fils, comme plusieurs autres individus atteints de l’autisme, présente quelques difficultés quand vient le temps de parler.

Finalement, après une heure d’attente au téléphone, la personne leur mentionne qu’ils ne peuvent pas leur donné la clé, puisque le jeune homme n’est pas en mesure de s’identifier.

Cependant, celui-ci finit par mentionner son nom et sa date de naissance, mais la personne affirme qu’elle a d’autres questions pour lui, dont la date de naissance de son père. Le garçon répond à la question, avec l’aide de ses parents.

Finalement, la femme au bout du fil leur mentionne qu’ils doivent se rendre sur le site web de la Régie de l’assurance maladie du Québec afin d’obtenir les informations qu’ils désirent.

Pour connaître l’histoire en détail, visionnez la vidéo juste ici:

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois