D’autres détails concernant le décès de Karim Ouellet viennent d’être révélés

En janvier dernier, nous apprenions avec immense tristesse le décès de l’auteur compositeur interprète Karim Ouellet.

Ce mercredi, les conclusions du rapport de la coroner ont été rendus publics, et nous avons notamment appris que le chanteur était décédé d’un acidocétose diabétique, des complications de son diabète, dans un contexte de consommation de méthamphétamines. De plus, lorsque son corps a été découvert, il était décédé depuis près d’un mois.

Par ailleurs, d’autres détails du rapport de la coroner Sophie Régnière ont été rapportés par de nombreux médias dans les dernières heures.

Karim souffrait du diabète de type 1 depuis son adolescence, mais il s’occupait mal de sa maladie. À l’Halloween dernier, il avait été retrouvé inconscient et avait été transporté aux urgences, souffrant d’une « hypoglycémie sévère et en état d’intoxication ».

Cependant, le chanteur aurait signé un refus de traitement et aurait obtenu son congé la journée même.

Dans son studio, un sachet de cocaïne a été retrouvé par les autorités. Selon la coroner, Karim était dépendant de cette drogue. Cependant, nous ne savons pas s’il en avait consommé avant son décès, puisque son corps a été retrouvé deux mois après.

Toutefois, de la méthamphétamine a été retrouvée dans ses échantillons sanguins.

En outre, depuis le mois de mai 2020, l’artiste aurait été hospitalisé à deux reprises pour une acidocétose diabétique, une urgence hyperglycémique qui peut faire basculer une personne dans le coma et entraîner sa mort en quelques heures.

La coroner ajoute :

« Il n’a jamais été en mesure d’expliquer au médecin les raisons pour lesquelles il avait cessé de s’occuper de son diabète. »

Karim aurait également cessé de prendre de l’insuline depuis le mois de mars 2020. De plus, un état de psychose probable avec été détecté chez lui, en plus de son diabète mal traité et de l’usage de substances, en lien avec un diagnostic de troubles de comportement sévères.

Nous tenons, encore une fois, à offrir nos plus sincères condoléances à tous les proches.

Source : Monde de Stars

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois