Combat de dragons? François Lambert expose l’entrepreneur le plus surestimé du Québec selon lui

C’est toujours lors de son passage au podcast @solemn.podcast que François Lambert a accepté de répondre à une question fatidique sans aucune retenue.

La question était la suivante :

« Qui est, selon-toi, la personnalité la plus Overrated du Québec! »

Ce à quoi il a répliqué sans attendre ni même hésiter un peu:

«Je vais être obligé de nommer Alexandre Taillefer.
Je l’aimais bien comme personne, mais Théo Taxi m’a déçu.
Parce qu’il est allé chercher beaucoup de subventions des gens, puis son projet avait pas de bon sens, il était trop gros, trop vite.

Quand tu fais des projets trop gros, trop vite, tu le fais avec ta propre argent, il faut que tu sois conscient que tu risques l’argent des contribuables. Dans ce cas, il y a eu 60 millions qui étaient joués avec l’argent des contribuables, qui a fait, puisqu’il y avait des contacts, le gouvernement a prêté de l’argent.»

Il semble profiter de cette tribune pour se vider le coeur et en avait beaucoup à dire au sujet de son ancien collègue dragon:

«Ce n’est pas que je le déteste. Loin de là, je ne déteste pas Alex, mais pour moi, il n’y avait pas à prendre de risque. Il savait dans quel bateau qu’il embarquait, c’était son bateau.

Malheureusement, il a embarqué le gouvernement. Le gouvernement n’a pas été wise, il a embarqué dedans parce qu’il avait un beau pedigree. Si on parle d’overrated, au point de vue business, dans ce cas ici, on parle d’un gars qui était… Son projet était overrated, mais sa personnalité était tellement grande que le gouvernement a cru en lui.»

Sous la publication de ConnerieQc, plusieurs internautes semblaient être d’un tout autre avis au sujet de la personnalité la plus overratted du Québec

show_image_260299_5

show_image_260298_5

Certains disent que lorsqu’il y a trop de coqs dans la basse-cour, les couteaux volent plus bas…

Source: ConneriesQc

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois