Claudie Mercier se fait arnaquer et passe un message

Claudie Mercier a eu toute une surprise en cette fin d’année, alors qu’elle voulait effectuer un achat de 1 100 $ en ligne et qu’elle a vécu une arnaque.

En effet, c’est sur son compte TikTok qu’elle explique en détail l’expérience qu’elle a vécue en désirant acheter sur Princess Polly, mais en tombant sur une copie du site. Elle a alors réalisé qu’elle venait de perdre l’argent qu’elle avait dépensé.

Dans la vidéo, Claudie explique qu’elle magasins souvent sur ce site et que, lorsqu’elle a tapé le nom dans la barre de recherche, elle a cliqué sur le premier lien. Elle ne se serait pas rendu compte que ce n’était pas le bon.

« Donc là, je magasine sur le site que je pense être Princess Polly parce que le site est fait de la même façon. En réalité, sans m’en rendre compte, j’étais sur ce site-là qui est écrit Princess Polly, mais, quand on regarde dans la barre de recherche, c’est écrit Oh Polly Tops. Toutes les photos proviennent de Princess Polly, donc je ne m’en suis pas rendu compte. Je confirme ma commande qui était de 1 100 $ environ et je reçois une confirmation par courriel. Sur le coup, ça ne m’a pas alarmée parce que le site c’était Oh Polly Tops, donc je me disais c’est la même affaire. »

C’est après quelques jours qu’elle est allée vérifier à nouveau.

« Là, après cinq jours, je me suis rendu compte que dans le fond, Oh Polly Tops est associé à un mail qui n’a vraiment pas rapport. Aujourd’hui, quand je suis allée sur le vrai site et que je me suis connectée sur mon compte, j’ai vu que je n’en avais passé aucune sur le site, donc c’est là que je me suis mise à être alarmée. »

Claudie Mercier termine sa vidéo en mentionnant de toujours faire attention à ce style de fraude qui arrive souvent. Elle souhaite recevoir sa commande dans les deux semaines, mais a peu d’espoir:

« Tout ça pour dire, faites attention aux copies de sites parce que je ne sais même pas si je vais ravoir mon argent. J’ai appelé ma [banque], j’ai annulé ma carte de crédit. Si dans 14 jours je n’ai pas reçu les vêtements, ce qui ne risque pas d’arriver, je vais pouvoir faire une contestation au marchand avec ma caisse Desjardins. J’aime mieux prendre ça en riant, mais je n’en reviens pas, 1 100 $. »

Voici la vidéo en question:

Source: Narcity

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois