Claudie Mercier accusée de s’en prendre aux plus faibles par un tiktokeur qui demande de l’argent aux abonnés

Il y a peu de temps, Claudie Mercier d’Occupation Double Afrique du Sud a partagé une vidéo humoristique sur TikTok visant à mettre en lumière le style de « direct » sur lesquels elle tombait fréquemment en se promenant sur la plateforme.

Dans cette vidéo, Claudie Mercier a fait une caricature de certains personnages que l’on voit sur TikTok et qui demandent de l’argent aux utilisateurs sans jamais ne nommer personne. Il faut dire qu’il est de plus en plus répandu de tomber sur des « lives » qui peuvent agacer certains internautes en donnant l’impression de solliciter de l’argent.

Un utilisateur du nom de @bananetranquille (aussi connu sur la page de Florence et son troll) a vivement critiqué la vidéo de Claudie Mercier. Il était déçu par rapport à ce qu’il percevait autrefois comme « plus ou moins » inspirant chez elle.

Il exprime son dépit en se sentant personnellement visé par le contenu de la vidéo. Il insiste sur le fait que lui et sa compagne n’imploraient pas d’argent, mais proposaient un service de chant à 5 $ la chanson de karaoké.

De plus, il accuse Claudie Mercier de se comporter de la même manière que ceux qu’elle critique, en sollicitant de l’argent de ses abonnés et en demandant des paiements de marques, ce qu’il considère comme de la mendicité déguisée. Il fait ici référence aux partenariats auxquels la créatrice de contenu participe. Il faut dire que ce personnage de « troll » prénommé Marc-André est assez connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche et parfois manipuler la réalité pour la placer à son avantage.

Il conclut en qualifiant l’attitude de Claudie de pathétique et exprime sa perte de respect envers elle. Finalement, il souligne sa capacité à apprécier l’humour, mais estime que dans ce cas, il dépasse les limites en pouvant blesser des personnes vulnérables, soulignant que se moquer des plus faibles est inacceptable.

Rappelons que Claudie n’a jamais visé ce compte ni aucun en particulier.

Voici l’extrait en question des propos de Marc-André au sujet de la vidéo humoristique de Claudie:

@exposepoubelle

Tout ca a cause dune video de live lol! @Claudie Mercier

♬ son original – expose_poubelle

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois