Cette avocate s’en prend aux influenceurs malhonnêtes qui font des faux tests de goûts rémunérés

Sur son compte Tiktok Alepin Gauthier Avocats, cette jeune avocate commence en admettant qu’elle avait tout d’abord publié cette vidéo la veille, mais qu’elle l’avait supprimé par peur de représailles.

Elle explique ensuite qu’elle a rectifié le tout et qu’elle s’est rétracté en décidant de publier son opinion, puisqu’elle juge que c’est un sujet qui doit être abordé.

Elle parle des influenceurs qui font des tests de goût ou de produits sur leurs plateformes en donnant leur « opinion » qu’elle insinue être malhonnête puisque le tout est biaisé en raison du fait que l’influenceur en question est rémunéré par la compagnie pour le faire.

« Je trouve que ça manque de transparence de la part de ces gens-là qui sont travaillent avec des compagnies qui les payent pour dire: c’est incroyable! Je trouve ça gênant de faire semblant en live ou dans un vidéo »sincèrement» on donne une note positive»

Elle précise que même si c’est souvent indiqué la mention « partenariat rémunéré » dans le bas, ce n’est pas toujours limpide et que les plus jeunes ne connaissent pas toujours la nuance et le fonctionnement de ce travail.

Elle propose que les influenceurs précisent à voix haute qu’ils sont payés pour parler en bien de ce qu’ils sont en train de tester.

@lavocatedetiktok

Les influenceurs qui font des tests de goût stagés x 1000 🙃

♬ son original – Alepin Gauthier Avocats👩🏻‍⚖️

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois