Avoir recours aux soins médico-esthétiques : voici 4 conseils pour ne pas ressembler à Donatella

Pratique très populaire et rendue accessible depuis plusieurs années, la chirurgie esthétique n’est désormais plus un tabou, même les vedettes en parlent librement. Les traitements sont toujours plus perfectionnés, rapides et imperceptibles, aident des patients de tous âges à regagner confiance en eux.

Peu importe l’ampleur de l’intervention médico-esthétique et la partie du corps visée, lorsqu’une personne songe à procéder à une intervention visant à améliorer ou diminuer l’apparence de signe de l’âge ou des imperfections, la personne doit d’abord et avant tout être écoutée et comprise par les professionnels de la clinique consultée.

Nous avons rencontré Caroline, infirmière et propriétaire de la Clinique CD Médico-Esthétique à Laval. Voici quatre conseils pour bien choisir sa clinique et ses professionnels afin d’avoir un résultat des plus naturel.

show_image_157298_2

1. UNE PREMIÈRE CONSULTATION et UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

Vous avez sans doute de nombreuses questions concernant les traitements qui vous intéressent, et c’est totalement normal puisqu’on parle ici de votre bien-être et de votre santé cutanée. C’est pourquoi une première consultation à la clinique de votre choix est l’occasion de poser toutes vos questions, de demander des informations supplémentaires sur les traitements et d’évaluer vos besoins et vos priorités.

Par exemple, la Clinique CD Médico-Esthétique a une première rencontre d’introduction sans frais obligatoire pour tous les nouveaux clients afin que vous puissiez déterminer si l’équipe semble être la meilleure pour vous aider en fonction de vos besoins. Durant cette rencontre, ils exploreront votre historique de santé et de peau, vos habitudes de vie, vos expériences antérieures positive comme négative ainsi que les produits, soins et traitements que vous avez déjà essayés par le passé ainsi que ceux utilisés actuellement.

Ils analyseront aussi votre peau en profondeur, testeront la force de vos muscles et ils prendront les mesures des angles de votre visage afin de vous expliquer et vous informer sur les divers ingrédients, soins ou traitements qui semblent possiblement être la meilleure avenue pour vous. Durant cette rencontre, votre infirmière clinicienne vous conseille sur les meilleures options pour vous en fonction de votre type de peau, besoin et de l’analyse complète, afin de vous expliquer les prochaines étapes que vous pourrez faire possiblement ensemble afin de vous sentir à votre meilleur et obtenir des résultats durables.

Finalement, si à la fin de cette rencontre, ce que vous cherchez concorde avec l’expertise de la clinique et que vous sentez que l’équipe est la meilleure pour vous aider, elles pourront vous expliquer les prochaines étapes ainsi que vous créer un plan sur mesure afin de vous assurer des résultats qui se maintiendront au travers du temps, en plus d’avoir un accompagnement personnalisé tout au long de l’année avec votre professionnel afin d’assurer un suivi et de vous donner les meilleurs résultats possibles.

show_image_157305_3

2. UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Le milieu médico-esthétique étant en constante évolution, les pratiques, les technologies et les soins se perfectionnent et se développent rapidement. Une équipe régulièrement formée, tant sur les dernières avancées technologiques en matière de soins médico-esthétiques que sur les plateformes de soins utilisées, sera en mesure de vous proposer les meilleurs traitements pour répondre à vos besoins.

Caroline, de la Clinique CD Médico-Esthétique, nous a expliqué que son équipe est composée de professionnels multidisciplinaires qui travaillent en synergie afin de vous offrir les meilleurs soins possibles. Cette équipe est composée de médecins qui ont à coeur le bien-être et la beauté naturelle de leurs clients, d’infirmières cliniciennes passionnées et dévouées ainsi que d’esthéticiennes spécialisées en soins médico-esthétiques. Que ce soit pour des injections, des soins du visage ou des traitements via lasers, leur équipe est là pour vous guider vers les meilleures solutions pour vous!

show_image_157300_2

3. Une offre de service globale et personnalisée

La vie étant ce qu’elle est, le moins on divise nos effectifs, le mieux on se porte. Gérer l’esthéticienne pour le facial saisonnier, le médecin pour le Botox aux trois mois et la technicienne pour l’épilation… ça fait trois numéros au cellulaire, un risque accru de rendez-vous oubliés, plusieurs consultations, des déplacements sans fin dans le trafic, un horaire chargé avec lequel il vous faut jongler et… au bout du compte, un être fatigué plus que chouchouté. Privilégiez un centre où l’offre de services correspond à vos besoins généraux, où la prise en charge de votre plan de soins se fait naturellement et dont l’expertise correspond à vos attentes.

Par exemple, la Clinique CD Médico-Esthétique offre des services variés et personnalisés pour mieux répondre au besoin de sa clientèle et également pour faciliter le suivi serré et personnalisé à travers le temps. Que ce soit pour une consultation médicale, une rencontre d’introduction avec une infirmière, des traitements injectables, des facials personnalisés, les traitements de microdermabrasion et peeling chimiques, les traitements de resurfaçage épidermique & remodelage du tissu adipeux sous-dermique et l’épilation définitive à l’aide de leur appareil Triton, tout y est sous le même toit.

show_image_157307_3

4. LES SUIVIS CONTINUS

Les traitements en médico-esthétiques ne s’arrêtent pas à la fin de la procédure! Vous devriez obtenir un suivi post-traitement de la part des professionnels de votre clinique. Cette étape est nécessaire pour s’assurer que vous êtes sur le bon chemin pour atteindre votre objectif à long terme et que vous ayez les résultats escomptés, mais aussi pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir en cours de route.

Donc, en conclusion, une première rencontre d’introduction doit être systématique afin que vous puissiez déterminer si la clinique avec qui vous voulez faire affaire correspond réellement à vos besoins et que vous avez confiance en eux. Assurez-vous de faire vos recherches sur Google, sur les gammes de produits utilisés, sur les réseaux sociaux, etc. pour regarder les avants après ainsi que sur la mission de votre clinique pour faire votre choix.

Promotion pour les lecteurs de QC Scoop, profitez d’un rabais de 15 % en mentionnant QC Scoop à votre premier soin à la clinique!

La clinique se situe à Laval au 3882 Boulevard Saint-Elzéar O.
Pour plus de renseignements, consultez leur site web.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois