Annonce importante de McDonald’s concernant ses restaurants à l’étranger

Après avoir annoncé le 8 mars dernier la fermeture temporaire de tous ses restaurants ainsi que la suspension de ses opérations en Russie, McDonald’s a fait une autre annonce lundi, mentionnant qu’ils se retiraient entièrement du pays.

En effet, après plus de 30 ans de présence en Russie, le géant de la restauration rapide se retire en réaction aux actions du pays envers l’Ukraine.

Voici ce qu’ils ont indiqué dans leur communiqué :

« La crise humanitaire provoquée par la guerre en Ukraine et l’environnement économique imprévisible en ayant découlé ont conduit McDonald’s à conclure que la poursuite de nos opérations en Russie n’était plus tenable ni cohérente avec nos valeurs. »

McDonald’s compte environ 850 restaurants en Russie et le pays gère directement plus de 80 % de ceux-ci. La Russie représente 9 % du chiffre d’affaires total de la compagnie et 3 % de son bénéfice opérationnel.

L’entreprise compte revendre l’intégralité de son portefeuille russe à un acteur local, qui n’a toujours pas été mentionné au moment d’écrire ces lignes.

Cependant, celui qui reprendra l’activité ne pourra pas utiliser le nom, le logo ou les menus de McDonald’s.

L’entreprise compte également environ 62 000 employés en Russie, et McDonald’s s’est engagé à continuer de les payer, tout en s’assurant qu’ils seront embauchés par le futur acquéreur.

Source : Journal de Montréal

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois