À vous de voter pour le TikTok JUNO Fan Choice

La Montréalaise Charlotte Cardin est en tête des 51e prix Juno avec six nominations, dont dans la catégorie, JUNO FAN CHOICE, tandis que les superstars mondiales Justin Bieber et The Weeknd en ont chacune remporté cinq.

show_image_125982_3

Cette année, TikTok s’associe avec les JUNOS pour offrir le prix TikTok JUNO Fan Choice.

Imagine si Charlotte Cardin bat Bieber et The Weeknd!

show_image_125981_3

Dans un communiqué de TikTok nous pouvons lire:

« La musique fait partie intégrante de TikTok et nous sommes fiers d’être une rampe de lancement permettant aux artistes canadiens de développer leur carrière, de trouver une base de fans mondiale et d’exprimer leur créativité. Le TikTok JUNO Fan Choice est le seul prix voté par les fans aux JUNOS, et les gagnants sont choisis par les fans de musique canadiens. Cette année, nous revenons en tant que commanditaire principal des prix JUNO, ainsi que commanditaire en titre de TikTok JUNO Fan Choice et plateforme de vote officielle. TikTok JUNO Fan Choice est le seul prix voté par les fans aux JUNOS, et les gagnants sont choisis par les fans de musique canadiens.»

Le vote est maintenant ouvert sur TikTok et sur junofanchoice.ca, et se termine à 21 h HE le 15 mai 2022. Rendez-vous sur la page Découvrir dans l’application TikTok et cliquez sur la bannière TikTok JUNO Fan Choice pour voter pour votre artiste préféré – il n’y a pas limite le nombre de fois où les gens peuvent voter, les fans sont donc encouragés à voter chaque semaine, chaque heure ou même chaque jour.

Voici les nominés pour TikTok JUNO Fan Choice.

Les artistes et créateurs de musique, nouveaux et établis, percent sur TikTok d’une manière jamais vue auparavant. Bon nombre des nominés ci-dessous sont devenus des noms connus sur la plate-forme, portant leur carrière vers de nouveaux sommets : I’m Not Pretty de JESSIA a commencé comme un riff intime dans sa voiture et est maintenant certifié Platine, le DJ digne de la pompe à poing de Loud Luxury. les ensembles ont généré plus de 120 millions de vues vidéo, et l’effet Animal Run personnalisé intégré à l’application bbno$ pour edamame a été utilisé par notre communauté mondiale dans plus de 200 000 vidéos ( edamame lui-même a été utilisé dans près de 600 000 vidéos).

JESSIA
Avec un collectif de 265 millions de flux mondiaux à ce jour, la chanteuse pop de Vancouver JESSIA prend d’assaut l’industrie, attirant l’attention des fans des médias sociaux et des artistes notables en 2021, y compris le chanteur, auteur-compositeur et producteur lauréat d’un Grammy Award Ryan Tedder qui l’a signée à l’artiste Driven Records en partenariat avec Republic Records. Son premier single, «I’m not Pretty» a explosé sur TikTok, avec JESSIA présentant la chanson via un crochet acapella, accumulant des millions de vues en une seule journée et attirant l’attention du chanteur, auteur-compositeur et producteur Elijah Woods et plus tard, Bebe Rexha, artiste nominée aux Grammy Awards, qui a rejoint le remix.

show_image_125979_3

Charlotte Cardin
Amassant plus de 272 millions de carrières mondiales combinées et attirant les éloges de Harper’s BAZAAR, The FADER, NYLON, PAPER, W Magazine, Interview, et plus encore, Charlotte Cardin prend son envol sur son premier album certifié or Phoenix. Sorti en avril 2021, Phoenix a fait de Cardin la première artiste féminine canadienne à passer plusieurs semaines au premier rang du meilleur Billboard depuis Céline Dion en septembre 2016.

show_image_125980_3

347aidan
Ayant grandi à Cambridge, en Ontario, 347aidan a eu ce que la plupart appelleraient une enfance « normale », la musique est entrée et a eu un impact sur sa vie très tôt. «J’ai commencé à jouer du piano à l’âge de cinq ans», raconte le jeune homme de 18 ans. Aidan, un défenseur de la santé mentale, a reçu un diagnostic de TDAH dans sa jeunesse, plutôt que d’être soumis à des médicaments. Aidan voulait canaliser cette énergie dans sa passion… la musique. Aidan a commencé à enregistrer des morceaux dans sa chambre et à les télécharger sur SoundCloud, où il a instantanément trouvé une base de fans unique. Après la chanson d’or certifiée R.I.A.A de 347aidan «DANCING IN MY ROOM», il a sorti «MEMORIES!» qui a accumulé plus de 23 millions de flux à ce jour.

show_image_125978_3

bbno$
bbno$ (prononcé «baby no money») est une rock star imprégnant de multiples facettes de la culture populaire. Le rappeur vancouvérois nommé trois fois aux prix JUNO avec plus de 2,7 milliards de flux de succès majeur avec la sortie de «Lalala» – une collaboration avec Y2K qui compte plus de 900 millions de flux dans le monde et l’a placé dans le top 100 des artistes les plus écoutés dans le monde de n’importe quel genre sur Spotify. Le hit viral «edamame» mettant en vedette Rich Brian a trouvé une renommée virale sur TikTok et est actuellement en train de tracer dans le monde entier sur les services de radio et de streaming. Le single et la vidéo hilarante qui l’accompagne sont sur la bonne voie pour offrir à bbno$ un succès encore plus grand.

show_image_125977_3

Forest Blakk
Jesse-James Cameron, mieux connu sous le nom de Forest Blakk, est né à Montréal où il s’est d’abord lancé dans la musique pour échapper à sa vie familiale. À 15 ans, il commence à explorer son côté musical en apprenant à jouer d’une guitare que lui a donnée sa grand-mère. Peu de temps après avoir déménagé à Calgary à l’âge de 21 ans, il a formé un groupe qui a par la suite obtenu une nomination aux prix JUNO. L’une des premières chansons incarnant ce son, «Love Me» a attiré l’attention de poids lourds comme Pete Ganbarg (président d’A&R chez Atlantic Records) et le légendaire directeur musical Seymour Stein, ouvrant la voie à la signature de Blakk chez Atlantic en 2015.

show_image_125976_3

Loud Luxury
Avec leur hit mondial «Body» (feat. Brando), Loud Luxury – duo canadien Andrew Fedyk et Joe De Pace – est certifié Diamant (10x Platine) au Canada, multi-Platine en Australie, Suisse, Autriche, Danemark, Royaume-Uni et aux États-Unis et Platinum aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. Son suivi, «Love No More avec anders, se situe à plus de 150 millions de flux sur Spotify, tandis que» Je ne vais pas bien avec Bryce Vine ajoute au décompte avec plus de 90 millions. Loud Luxury a remporté trois nominations aux prix JUNO 2020 pour « L’enregistrement de danse de l’année », « Prix du choix des fans » et « Groupe de l’année » (dont une victoire) après quatre nominations (dont une victoire) en 2019. En 2021, le paire a sorti son deuxième EP Holiday Hills mettant en évidence des collaborations avec Cat Dealers, Drew Love et Thutmose.

show_image_125975_3

Justin Bieber
La superstar mondiale Justin Bieber a atteint la première place du Billboard Hot 100 pour la deuxième fois en huit mois grâce à sa collaboration fracassante avec The Kid Laroi, «Stay». Le huitième single n ° 1 de la carrière de Justin, «Stay», est entré dans l’histoire alors que Bieber devient le plus jeune artiste solo à avoir atteint 100 succès sur le palmarès. Bieber est entré dans l’histoire en tant que premier artiste solo masculin à faire ses débuts au premier rang du palmarès des albums Billboard 200 et du palmarès des singles Billboard Hot 100. Avec plus de 75 milliards de flux de carrière et plus de 70 millions d’albums vendus dans le monde, Justin règne comme l’un des plus grands artistes au monde. Bieber est l’artiste n ° 1 sur YouTube avec plus de 60 millions d’abonnés dans le monde et est l’artiste n ° 1 sur Spotify mondial avec plus de 75 millions d’auditeurs mensuels.

show_image_125973_3

Pressa
Depuis son introduction dans l’industrie de la musique en 2017, la base de fans en croissance rapide de Pressa a été saluée par les créateurs de tendances de l’industrie, l’amenant en tournée avec Drake et menant à des collaborations avec des superstars telles que Lil Uzi Vert, Murda Beatz, GoldLink, Drakeo The Ruler et Shy Glizzy. Pressa a sorti des mégahits tels que les «Pièces jointes» certifiées Platine et le très attendu Gardner Express Deluxe qui comprenait plusieurs pistes certifiées or, dont «Blackberry Zap». Avec toutes ces réalisations, Pressa continue de développer son collectif sans cesse croissant de 156 millions de flux nord-américains, de multiples succès certifiés et de 64 millions de flux massifs de son seul EP Gardner Express récemment sorti.

show_image_125972_3

Shawn Mendes
Shawn Mendes, auteur-compositeur-interprète multi-platine né à Toronto et nominé aux GRAMMY, a sorti son 4e album studio très attendu, Wonder, en 2020 avec des critiques élogieuses. L’album a fait ses débuts en tant que n ° 1 sur le Billboard 200 Chart et sur plusieurs marchés mondiaux, marquant le quatrième album consécutif n ° 1 de Shawn. En 2018, il a sorti son album de platine éponyme, qui a fait ses débuts au n ° 1 du Billboard 200 Chart ainsi que sur plusieurs marchés mondiaux. L’album est devenu l’un des premiers albums les plus vendus de 2018 et a fait de Shawn le troisième plus jeune artiste solo à avoir jamais eu trois albums n ° 1 consécutifs. Lors de sa dernière tournée mondiale, il a vendu son tout premier spectacle dans un stade en quelques minutes au Rogers Centre de sa ville natale de Toronto.

show_image_125971_3

The Weeknd
The Weeknd a repris la musique et la culture pop selon ses propres termes en filtrant le R&B, la pop et le hip-hop à travers un objectif grand écran ambitieux. Le lauréat multi-platine 3X GRAMMY Award est devenu l’un des artistes les plus réussis et les plus importants de l’ère moderne.

show_image_125970_3

Le gagnant de TikTok JUNO Fan Choice sera dévoilé lors des Prix JUNO 2022 le dimanche 15 mai, diffusés et diffusés en direct partout au Canada à 20 h. HE/17 h PT sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen et dans le monde entier sur CBCMusic.ca/junos.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois